Lux Salina, l’événement son et lumière qui twiste la Saline royale

Du 20 juillet au 18 août, Lux Salina revient à la Saline royale d’Arc-et-Senans (Doubs, 25) éblouir les amateurs d’histoire et de poésie !

Durant 15 soirées estivales d’exception, les monumentales projections d’images animées reprennent possession de la Saline et la musique de Bruno Coulais résonne entre les murs…

Bien plus que des images animant l’architecture, ce sont trois siècles d’histoire de la Saline qui défilent sous nos yeux le temps d’une soirée.

Du tableau poétique représentant la forêt environnante à la projection d’un monde utopique, en passant par la cour du roi du XVIIIe siècle, revivez en 40 minutes les grandes heures et les sombres périodes de ce lieu si surprenant, aujourd’hui inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

À l’image des plus grands spectacles son et lumière, l’histoire de la Saline royale prend vie grâce au jeu de centaines de bénévoles impliqués dans ce spectacle. La musique originale de Bruno Coulais vient faire vibrer les images, projetées sur les façades de la Maison du directeur et des grandes bernes par l’illustre société « Spectaculaires ».

%d blogueurs aiment cette page :