Que faire en Franche-Comté en hiver ?

Les chutes de neige n’empêchent pas des milliers de touristes de prendre annuellement d’assaut cette région située à la frontière franco-suisse. Que visitent-ils par ces temps de grandes fraîcheurs ? Quelles activités pratiquent-ils durant leur séjour ?

Partir en randonnée

Les sorties en forêt enneigée demeurent l’activité la plus appréciée par les visiteurs. Différents établissements ont prévu des promenades atypiques.

  • Le slowtourisme suscite un véritable engouement chez les touristes. Vous chausserez des raquettes et des gants pour aller à la conquête des grands espaces enneigés du massif du Jura. De passionnantes randonnées vous permettront de découvrir de vastes étendues blanches et immaculées. Vous approcherez la nature au plus près pour admirer de merveilleux paysages. Vous pourrez partir seul en toute autonomie ou avec un guide. N’oubliez surtout pas votre appareil photo. Vous rentrerez avec de splendides images.
  • Les balades avec les chiens de traîneaux se révèlent également fantastiques. Vous découvrirez des décors impressionnants. Vous emprunterez de magnifiques parcours aménagés. Vous pourrez vous arrêter au niveau des stations pratiquer vos jeux favoris.

Profiter des sports d’hiver

De nombreux professionnels et amateurs de ski alpin se donnent rendez-vous en Franche-Comté pour vivre leurs passions. La localité compte des dizaines de stations avec des pistes confortables que vous pourrez dévaler en famille ou entre amis. Certains visiteurs profitent de leur séjour pour s’initier aux sports d’hiver. Le ski de fond représente également une activité très prisée. Il se pratique notamment dans le Jura et le Doubs. Divers établissements ont prévu des parcours spécialisés qui vous permettront de découvrir de magnifiques paysages blanchis par la neige. De nombreuses stations réservent un accueil chaleureux aux touristes en période hivernale. Elles proposent de nombreux jeux qui rendront vos vacances inoubliables. Vous profiterez aussi de votre séjour pour déguster de délicieux plats de la cuisine comtoise.