Vivre un été indien ensoleillé en partant à la découverte des voies navigables françaises

Qui a dit que l’automne devait être synonyme de rentrée, de travail et de routine ?

Cette belle période de redoux, juste avant l’hiver, est la période idéale pour profiter de tous les avantages de l’été indien : un climat doux et agréable, la tranquillité, et des tarifs très attractifs.

Alors plutôt que de se laisser gagner par la morosité ambiante, le must est de prendre du temps pour soi, pour sa famille et pour ses amis en s’offrant des vacances en mode slow life et plaisir de vivre.

La navigation fluviale, c’est la liberté, le droit d’improviser, de se laisser guider par ses coups de cœur et ses envies du moment, sans contraintes.

Alors pour vivre un « indian summer » inoubliable, Le Boat, leader du tourisme fluvial en Europe et au Canada, propose une série de destinations coups de cœur en France à découvrir avec ses bateaux sans permis.

Une baguette magique pour déconnecter et s’évader : les croisières fluviales

L’été indien à la française est une saison incomparable, une ode à la dolce vita qui se savoure à petites gorgées, comme un excellent cru.

Cette année surtout : après un été compliqué, l’automne offre bien plus que des paysages magnifiques, avec leurs belles teintes jaunes et marrons. La chaleur écrasante et les foules compactes laissent place à de belles opportunités de balades et de découvertes, en toute sérénité.

La saison culturelle reprend et nombre d’événements qui ont été annulés sont programmés à l’automne. Il y a aussi les musées, les salles de spectacles et les cinémas, les petits festivals locaux, les bons petits restaurants et les marchés typiques…

On oublie la grisaille, les ennuis, le stress et on a enfin le temps de regarder le monde autrement, de se ressourcer, et de partager des moments riches en émotions.

La pittoresque Bourgogne Franche-Comté

Une croisière en Bourgogne Franche-Comté est un voyage hors-du-temps dans une région très facile à naviguer.

42 espèces de mammifères, 30 espèces de poissons et 160 espèces d’oiseaux (martin-pêcheur, loriot jaune, coucou gris…) trouvent refuge le long des berges du Nivernais, offrant aux yeux des plaisanciers un émerveillement de chaque instant.

A ne pas manquer :

  • les maisons à colombages de Dijon, la ville au cent clochers,
  • l’imposante abbaye de Cluny,
  • la citadelle de Besançon,
  • les hospices de Beaune, la capitale œnologique de la région,
  • la Maison des Vins de Chalon-sur-Saône pour déguster un Chablis, un Pinot noir ou un Chardonnay,
  • le site d’Alésia et son MuséoParc.

Le Boat, les plaisirs de la navigation sans permis

Le Boat met à disposition des bateaux sans permis pour tous : les néophytes et les plus expérimentés peuvent devenir capitaines le temps d’une croisière cet automne.

Faciles à prendre en main, même sans expérience, les bateaux Le Boat sont de véritables maisons flottantes, avec tout le confort nécessaire pour vivre et profiter pleinement des joies de la navigation.

Un large choix de bateaux est proposé, pour répondre aux besoins et aux attentes de chacun. Ainsi, les 44 modèles peuvent accueillir de 2 à 12 passagers, tous possèdent des intérieurs différents, il y en a pour tous les goûts, tous les équipages et tous les budgets !

Avec Le Boat, la croisière fluviale devient une expérience unique, créée sur-mesure au gré des envies de l’équipage. Entre le départ et le retour, tous les équipages auront l’entière liberté de choisir leur itinéraire, leurs escales et leur rythme de navigation.

Pour un week-end, une semaine ou quinze jours, chacun.e peut se concocter des vacances sur-mesure, à son image : parenthèse détente, sorties festives, découvertes gourmandes, escapade culturelle ou sportive…

En amoureux, en famille ou entre amis, il y a toujours une destination Le Boat où il fait bon amarrer, en France comme à l’étranger.